assurancecomplementairesante.eu

L'aquadynamique

Pour préserver sa santé, il est essentiel de pratiquer une activité physique régulière et une alimentation équilibrée. Parfois, se donner à une activité sportive n’est pas de tout cœur, c’est pourquoi, des professionnels du sport ont inventé l’aquadynamique. Un sport qui pourrait s’effectuer dans une piscine comme dans un spas extérieur : le secret de l’aquadynamique révélé.

Le principe de l’aquadynamique

C’est un sport qui se pratique en milieu aquatique dirigé par un coach et rythmé par une musique entraînante visant la motivation des participants. Cette activité est adaptée pour les personnes désirant affiner sa silhouette mais dans le ca d’une grossesse, il est préférable d’aviser le coach pour que les exercices soient personnalisés et adaptés à la femme enceinte.

L’aquadynamique est proche de l’aquagym mais la différence réside sur l’intensité des efforts puisque ce sport favorise les exercices de cardio-respiration pour améliorer le souffle mais aussi afin de maîtriser le rythme cardiaque.

Pour résoudre les problèmes liés à la perte de poids, sachez que ce sport est un des meilleurs moyens de sculpter le corps car par les exercices effectués dans l’eau permet le drainage lymphatique par le biais du massage aquatique fournit par les ondulations de l’eau.

Les bienfaits de l’aquadynamique

Ce sport peut être qualifié comme complet car il est non seulement préconisé pour les personnes désirant muscler son corps mais il permet aussi la perte de poids.

L’aquadynamique est un sport qui sollicite tout le corps grâce aux diverses mouvements favorisant le pic cardio. Ainsi, l’eau se meut afin de masser les parties du corps pour déloger cellulites et capitons. Ce sport connait un réel succès puisqu’il permet aussi de soulager les articulations tout en modelant le corps pour retrouver sa souplesse et sa tonicité.

Il est important de savoir que ce sport permet de relaxer les muscles tout en le tonifiant : l’eau masse le corps et détend les muscles pendant toute l’activité qui dure ¾ d’heure.

Sachez tout de même que ce sport est interdit pour les personnes souffrant de maladies dermatologiques afin d’éviter les problèmes d’éventuelles irritations. Il est porté aussi à votre connaissance que même les personnes ne sachant pas nager peuvent s’inscrire à l’aquadynamique.

Blog actu

  1. 18 Oct. 2020Les compléments alimentaires du moment53
  2. 19 Mars 2020Prenez du bon temps en Corse avec la location de voilier3267
  3. 17 Mars 2020Les stations thermales ne sont pas toutes remboursées !245
  4. 4 Fév. 2020Votre cabinet de psychothérapie proche de Bayonne568
  5. 26 Oct. 2019Les aides que peuvent recevoir les personnes handicapées433
  6. 1 Oct. 2019Comment soigner un manque de libido307
  7. 24 Sept. 2019Une assurance qui prend en charge les dégats du soleil ?353