assurancecomplementairesante.eu

Les aides que peuvent recevoir les personnes handicapées

Les personnes handicapées malgré leur état deviennent dépendantes. Face à cette dépendance, ces personnes nécessitent la présence et l’assistance d’une personne qualifiée qui comprend la situation et qui apporte l’aide et le soutien nécessaires. Il est possible qu’une personne handicapée dépendante soit entourée des siens, cependant, même la famille la plus proche pourrait s’en lasser au bout d’un certain temps. Afin de garantir une meilleure vie à la personne en situation de handicap, le recours à une aide a domicile Rennes est incontournable. Pour ce faire, Adhap Service est à votre disposition.

Les aides que peuvent recevoir les personnes handicapées.

Une personne en situation de handicap a du mal à prendre soin d’elle en n’arrivant pas à effectuer seule les différents gestes au quotidien comme prendre une douche, se déplacer, faire ses besoins, … Pour que ces personnes dépendantes puissent vivre dans les meilleures conditions, le recours aux personnes qualifiées et compétentes des services d’aide à domicile est nécessaire, elles disposent de toutes les compétences nécessaires, des savoir-être, des savoir-faire, … permettant aux personnes dépendantes de retrouver le confort et la sérénité. Les collaborateurs œuvrant dans le domaine proposent des solutions d’accompagnement biens adaptées aux besoins de la personne handicapée comme l’aide à l’hygiène, l’aide aux repas, l’aide à la mobilisation, la garde active, la garde de nuit, l’assistance administrative, etc.

Adhap : Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux personnes.

Créé en 1997, Adhap Services est un réseau de structures d’aide et de maintien à domicile, certifié par le label QUALICERT et agréé Qualité par les Préfectures. L’aide à domicile personnalisée pour les personnes handicapées a été mise en œuvre depuis 2002 dont la principale mission est de permettre à la personne dépendante de vivre dans les meilleures conditions avec les meilleurs soins et un excellent accompagnement. Le personnel est formé aux spécificités du handicap et encadré par une infirmière, c’est une équipe à la hauteur assurant une présence attentive et réconfortante. Vous pouvez faire appel à tout moment pour une réponse immédiate et une prise en charge rapide sous 24 à 48h.

Blog actu

  1. 21 Août 2020L'aquadynamique765
  2. 19 Mars 2020Prenez du bon temps en Corse avec la location de voilier3229
  3. 17 Mars 2020Les stations thermales ne sont pas toutes remboursées !208
  4. 4 Fév. 2020Votre cabinet de psychothérapie proche de Bayonne528
  5. 1 Oct. 2019Comment soigner un manque de libido270
  6. 24 Sept. 2019Une assurance qui prend en charge les dégats du soleil ?325