assurancecomplementairesante.eu

Les stations thermales ne sont pas toutes remboursées !

Les cures thermales sont généralement prescrites par les médecins pour leurs vertus thérapeutiques. En effet, il s’agit, d’un traitement à base d’eaux minérales des sources naturelles à températures très élevée et de leurs produits dérivés tels que la boue ou les gaz. Elles se pratiquent au sein des stations thermales. Il existe à ce jour deux types de cures thermales : celle qui concerne les bains, l’application des massages et la vaporisation des boues appelée : hydrothérapie externe et l’aérosolthérapie ou l’hydrothérapie interne qui implique l’inhalation des eaux thermales. Cependant, avant d’opter pour ce traitement, il faut au préalable obtenir sa prise en charge auprès de votre caisse d’assurances maladie puisque toutes les stations thermales ne sont pas remboursées.

Les stations thermales conventionnées en France

C’est en fonction de vos ressources, votre pathologie, la durée de la cure, que les stations thermales sont prise en charge comme la cure thermale rhumatologie. C’est dire qu’elles obéissent à une règlementation stricte dont il faut connaître les contours en tant que patient avant de suivre la prescription du médecin si vous tenez à être remboursé. Tout d’abord, il faut noter que seules les cures de 18 jours sont remboursées. Ensuite, vous devez absolument choisir les stations thermales agréés ou conventionnées par la sécurité sociale. Enfin, les frais de cures sont remboursées à hauteur de 65%; Le forfait de surveillance médicale par le médecin est fixé à 70%. Toutefois, vous pouvez bénéficier d’une couverture complète lorsqu’il s’agit d’une affectation particulière de longue durée.

Les frais supplémentaires des stations thermales

L’admission dans une station thermale entraîne un coût supplémentaire en plus de celui de la cure. En ce sens où elles se trouvent généralement loin de chez vous. De ce point de vue, il est clair que certains frais vous seront remboursés et d’autres non. Compte tenu de vos capacités financières, l’assurance accepte de payer les frais de transport à concurrence de 65%, sur la base du billet de la SNCF peu importe le mode de transport utilisé. De même 97,50 Euros vous seront alloués pour les frais d’hébergement et vous pourrez recevoir des indemnités journalières si vos ressources ne dépassent pas un certain seuil. Enfin les autres frais tels que ceux de la personne accompagnante restent à votre charge. En définitive, il faut veiller à bien garder les justificatifs et les reçus.

Blog actu

  1. 19 Mars 2020Prenez du bon temps en Corse avec la location de voilier249
  2. 4 Fév. 2020Votre cabinet de psychothérapie proche de Bayonne360
  3. 26 Oct. 2019Les aides que peuvent recevoir les personnes handicapées224
  4. 1 Oct. 2019Comment soigner un manque de libido87
  5. 24 Sept. 2019Une assurance qui prend en charge les dégats du soleil ?128