assurancecomplementairesante.eu

Notre comparatif des mutuelles santé

Avant de comparer les meilleurs programmes de santé mutuels pour vous et votre famille, commencez par identifier clairement vos besoins en matière de soins en optique, dentaire et hospitalisation, ainsi que vos habitudes médicales et les caractéristiques de votre profil: âge, profession et situation personnelle. La santé mutuelle fait partie de ce qu'on appelle communément les mutuelles de personnes, on ne peut pas vraiment parler d'une mutuelle moins chère qu'une autre. En effet, la plupart des mutuelles proposent des devis adaptés à votre profil, avec des services sur mesure.

8 points pour comparer les mutuelles santés

Pour souscrire dans une mutuelle santé sans vous faire tromper, il faut comparer les mutuelles et connaitre les points suivants : Frais d'hospitalisation: 48 euros. Consultations générales et spécialistes: 100% BR. Matériel optique: 250 euros. Remboursement des lentilles: 100 euros. Implants dentaires et orthodontie: 200 euros. Douce médecine: 25 euros. Prise en charge du tiers payant: Inclus. Clause sous la table de garantie: Pour comparer plusieurs mutuelles sans biais, voyez si leurs prestations s'ajoutent "à la participation du régime général obligatoire (RO)", donc au remboursement ou à l'inclusion de la sécurité sociale.

Comment fonctionne un comparateur?

La comparaison invite l'utilisateur à sélectionner le profil de consommateur le plus proche de sa situation personnelle (composition de la cellule familiale, ville de résidence, habitudes de consommation en optique et en dentisterie). Nous sélectionnons ensuite pour chaque assurance maladie le taux collecté dans la ville la plus proche d'un point de vue sociologique du lieu de résidence indiqué par l'utilisateur. L'utilisateur accède ensuite à la liste des offres classées en fonction de leur adéquation au profil qu'il a sélectionné. Les critères utilisés pour cette classification sont le meilleur rapport coûts / avantages et les tarifs les plus abordables. Le tableau des résultats présente également 5 notes évaluant la qualité du remboursement sur les 5 principaux postes de dépenses: hospitalisation, pharmacie, santé courante (médecine de ville, radios, analyses, etc.), optique et dentisterie. Une dernière note évalue la qualité des remboursements en cas d'augmentation des dépenses de santé.